Quantcast
Channel: Commentaires sur : Avis architecte des batiments de France ABF
Viewing all articles
Browse latest Browse all 420

Par : Mengi

$
0
0

Bonjour, nous avons déposé un PC dont la consultation passe par l’abf en raison d’un bien classé se trouvât à 300m.
Or nous avons su par le service d’urbanisme que l’abf émettait un avis défavorable au motif de trop de mouvements des sols et de décaissement. Notre architecte cherché à prendre rendez-vous avec l’abf mais quelle chance avons-nous qu’il prenne en compte notre demande.
Pour précision, nous souhaitons faire construire un lieu de culte, Établissement recevant du public niveau 5 (-de 300 personnes) avec un rdc de 180 mètres carré et un sous-sol à l’identique pour les dimensions.
Nous avons du mal à comprendre les motifs de refus de l’abf par rapport à notre projet d’autant que nous sommes à la limite de la zone concernée et qu’il y a un stade de foot juste en face en plein dans la zone et qu’il faut traverser une route départementale pour arriver sur le terrain qui nous intéresse. L’urbanisme ne nous avait pas conseillé de rencontrer l’abf nous indiquant que le projet ne connaîtrait pas de problème à ce niveau.
Aujourd’hui, nous craignons que cette décision de l’abf ne remette complètement en question notre projet. Peut-on en discuter avec l’abf ?
Peut-il revoir sa position ?
Sur quoi se base t il pour déterminer ce problème de mouvement des sols là où l’urbanisme en consultation préalable, nous a confirmé que le projet était tout à fait favorable?
Merci encore pour votre aide…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 420

Trending Articles